Charte graphique : le logo

Charte graphique

A vous de vous inventer une charte graphique, qui doit correspondre à votre style et à l’image que vous voulez que votre équipe renvoie.

La charte graphique correspond aux choix que vous déciderez de garder tout au long de votre projet en terme d’image, de style de police, de couleurs, de manière de présenter les infos…

Vous devez utiliser des polices de caractères (Fonts en anglais) qui relaient votre identité d’équipe (style) mais aussi qui soient libres de droits.

Il est obligatoire d’utiliser une police de caractère courante pour les textes : Arial, Calibri, Verdana, Times New Roman ou Tahoma. Cependant une voire deux polices « graphiques » peuvent être utilisées pour les titres et/ou logos. Pour utiliser une police il faut l’installer dans un dossier de windows si elle ne l’est pas déjà.

Les choix de couleur et les associations doivent être faits avec goût mais aussi en fonction de la symbolique que l’on peut leur prêter.

DOCUMENT A RENDRE:

Vous réaliserez un document type présentant votre charte graphique:

sur une feuille A4, en faisant apparaître vos choix de couleurs, de police d’écriture, d’images, de photos, de formes, d’organisation sur la page, de position….en justifiant ces différents choix par rapport à votre équipe et votre thème ce document est à publier sur le blog en format pdf.